Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 17:20

Ce blog est né, il y a trois ans en réaction à un processus de gavage. Le décès du pape Jean Paul 2 avait donné lieu à un déchaînement médiatique indécent où chacun y allait de son verset comme si était en jeu le titre de meilleur cireur de mules du pape.

Rien n’y fait, le gavage des oies est en cours de réglementation, pas celui des auditeurs et téléspectateurs du PAF. Avec la sortie du tunnel de l’icône blanche les compteurs du « connomêtres » sont restés scotchés plusieurs jours dans le rouge.  

C’est dire l’échec total de la petite voix prêchant sur la blogosphère le retour à la décence et la garde d’une mesure dont l’étalon est lui aussi victime de l’inflation dont le retour se précise.

Après lady Di, Jean Paul 2 et Ingrid Betancourt qui sera la prochaine vedette du compassionnel outrancier ? Quelle icône viendra détrôner demain celle qui s’est assurée – gratos - une couverture médiatique qui au prix du marché lui aurait coûté plusieurs dizaines de millions d’€ ?.

Le lancement de la Betancourt, une opération orchestrée de main de maître par un publicitaire de talent : on en reparlera.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Scoop 01/10/2008 15:35

Oui, en fait, Bétancourt n'a jamais été otage, c'était juste une grosse opération de mystification !!!C'est ça qui est formidable avec la blogosphère aujourd'hui, on peut dire vraiment n'importe quoi, même les choses  les plus ridicules ...

coursgratuits.net 26/07/2008 16:21

Merci pour ces riches articles.

eric 08/07/2008 22:57

Bon retour parmis nous !Tout est dit et bien dit... Le Bétancourt circus vient de commencer sa tournée et des cohortes de bien-pensants larmoyants n'ont pas finit de se bousculer à l'entrée du chapiteau...D'un ridicule achevé.

LACOUR 05/07/2008 18:15

Bravo pour ce retour en fanfare ! C'est exactement ce que je ressentais sans oser le dire de peur de me faire lyncher. J'ai même entendu dire que des milliers de désœuvrés s'étaient rassemblés pour fêter l'événement : il y a vraiment des gens qui n'ont rien à f...