Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 00:00

« Le dernier bastion » publié le 17 janvier* vous a interpellé. Ce billet relatant les incidents de Strasbourg, les violences des dockers, la CGT et ses casseurs fustige aussi la couardise des politiciens. Les réactions à chaud sont contrastées, louangeuses parfois, véhémentes souvent. Je n’en tirerai pas la conclusion que ma critique a fait mouche même si elle a déchaîné les foudres des plus virulents. Tellement d’articles ne reçoivent aucun commentaire qu’il ne faudrait pas conclure – a contrario – qu’ils vous ont laissé indifférents. Ca ne serait pas flatteur pour mon ego !

 


Certains lecteurs – se sentaient-ils visés -  n’y sont pas allés de mains mortes. Normal pour des gros bras rodés au lancement de pavés. Ils me vouèrent aux gémonies. Avec leur sabir, ça devient : « Crevez ! ». Je n’invente rien, c’est écrit en toutes lettres sur le blog.

 


On prendra l’invite au deuxième degré, et non pas pour une incitation au meurtre. Voila où conduit le laisser faire des politiques autour des exactions syndicales. Ca ne fait pas rire alors même que  l’actualité de ce samedi nous proposait un animal coutumier de l’hilarité : la baleine.

 

 

 

Ca s’est passé à Londres. Le mammifère a remonté avec flegme la Tamise avant d’échouer devant Westminster, le parlement de sa très gracieuse majesté. Les dockers anglais ont évacué dans la bonne humeur  le cétacé !

 

 

 

Si il avait préféré le Rhin, Strasbourg et le parlement européen, on imagine sans "mal" l’accueil que nos dockers lui auraient réservé.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires