Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 00:00

C’est entendu, on a la meilleure administration du monde : A écouter les vœux de Chirac, les apologies socialistes, les plaidoyers syndicaux pour la sauvegarde du service publique, qui ne nous l’envierait pas ?

 

Ils sont cinq millions, nos fonctionnaires, ce qui nous place au premier rang pour le poids de la fonction publique dans les pays de l’Union.

 

Donc tout baigne ou devrait baigner. Sauf si vous avez besoin d’un passeport. D’ailleurs pourquoi voyager ? on est si bien en Chiraquie qu’il faudrait être maso pour souhaiter s’en échapper. C’est ce qu’on du se dire les syndicats qui ont empêché la fabrication du passeport biométrique par une imprimerie privée.

 

Normal que les syndicats cherchent à protéger des emplois. Normal que le gouvernement opte pour la moins coûteuse des solutions. Normal que dans un État de droit la justice soit saisie pour faire respecter la Loi. Inutile de chercher l’erreur, il n’y en a pas ! C’est le monde de Kafka.

 

Cette querelle picrocholine nous permet d’être le seul pays de l’Union incapable de produire les fameux passeports imposés depuis le 1er janvier pour aller aux USA, d’où la nécessité d’attendre six semaines un visa qui coûte au contribuable la modique somme de 100€.

 

Non seulement notre administration se ridiculise dans cette affaire mais elle réussit l’exploit de prélever une taxe de 100€  au profit de l’administration Bush parce qu’elle est incapable de faire produire des documents d’identité, ce qui reste l’un de ses privilèges les moins contestés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires