Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

31 décembre 2005 6 31 /12 /décembre /2005 00:00

Il a appareillé ce matin pour son dernier voyage. Les dernières manœuvres pour le clouer à quai ayant échoué le vieux porte-avion ira à la ferraille là bas vers Calcutta.

 


N’allez pas croire qu’un collectif de marins en colère ait tenté de conserver le symbole de la Royale au port de Toulon, comme des nostalgiques du France voulaient faire du Havre le dernier port du fleuron de la Transat.

 

 
Non c’était la dernière cause pour écolos, pour les vaillants défenseurs de l’environnement, pour les anti-amiantes qui sont montés au créneau pour éviter que Le Clemenceau ne soit dépecé dans un port indien. C’est ça la mondialisation : on ne fait pas faire à des indiens le travail qu’on ne voudrait pas qu’un français fit.

 


Ces comités de sauvegarde, ces forcenés de la précaution, ces professionnels de la pétition,  qui ont alerté sur les dangers que courraient les démolisseurs indiens ont une curieuse opinion de la société indienne. Outre que ce sont les mêmes qui ont imposé au gouvernement Jospin la plus dangereuse et stupide des opérations de désamiantage : celle de Jussieu, ils traitent  l’Inde comme un pays sous développé en prétendant s’arroger le droit de dicter à ses autorités les règles à respecter en matière de sécurité.

 

 

Ce n’est plus de l’ingérence, c’est de l’immixtion dans les affaires d’un Etat dont ils n’ont sans doute jamais su que les anglais l’avaient rendu indépendant, ces intellectuels demeurés au temps de la colonisation. .

 

Peut être ont-ils oublié, ces justiciers écolos, que ce sont les indiens qui ont inventé la numérotation que nous utilisons et en particulier le chiffre zéro. C’est la note pointée sur nos écolos fachos pour leur morgue méprisante dans l’opération ratée sur le Clemenceau.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires