Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 décembre 2005 3 28 /12 /décembre /2005 00:00

Il va falloir s’y habituer. Ce sera le nouveau rituel entre Noël et mardi gras pour peu que la météo soit aux tisons. Qui resterait insensible aux malheurs de ces voyageurs bloqués nuitamment sur une autoroute transformée en patinoire par une couche de neige tombant à point nommé. Qui ne se sentirait prisonnier, otage des éléments, quand incapable d’assurer à sa marmaille la chaude quiétude du home familial on est condamné à la laisser se blottir à l’arrière d’une berline réfrigérée pour conserver quelques degrés.

 


Alors dès la voie libérée, ce qui finit toujours par arriver – on ne se souvient pas de naufragés des neiges qui n’aient été retrouvés – on se précipite sur le premier micro pour clamer sa colère, vitupérer contre les pouvoirs publics, les autorités qui au mépris du respect qu’elles doivent à tout honnête citoyen ont laissé tomber la neige entre Noël et le jour de l’an et n’ont rien fait pour empêcher les poids lourds de se mettre en travers.

 


Il ne serait pas venu à l’idée de ces écervelés qu’il puisse neiger la nuit en hiver et qu’une route sous la neige n’offre aucune sécurité sauf à être paré pour toutes éventualités – ce qui n’était pas le cas de ces "naufragés" de fin d’année.

 


Paradoxalement à force d’invoquer le principe de précaution dès que l’ombre d’un risque pointe à l’horizon nos politiques ont abétifié une population qui s’exonère de la plus élémentaire prudence habituée à un assistanat de tous les instants dans beaucoup de domaines de la vie privée.

 


Ces naufragés de la nuit dernière sont l’exemple d’un manque élémentaire de bon sens, le moins comique dans cette aventure c’est qu’il faille en plus à ces moutons là un coupable pour justifier leurs égarements.

 


"Tombe la neige" ... était un tube des années 60, Nicolas Hulot n'était pas né.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires