Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 décembre 2005 7 18 /12 /décembre /2005 00:00

Elle est  soûlante, et le dernier reproche qu’on lui fera est de s’écouter parler : elle n’en prend pas le temps et de toute façon elle n’aurait rien à y gagner. Ce qu’elle débite tient si peu la route que ses interlocuteurs hésitent, tant les contradictions se succèdent, à lui demander comment elle peut concilier d’un coté l’augmentation des aides aux pays de l’est, de la PAC , des traitements des fonctionnaires et des prélèvements fiscaux, avec la suppression de la TVA , la baisse du déficit budgétaire et le rejet de la mondialisation. Comme elle nous le serina : il faut avoir le courage de tout remettre à plat !

 

 
Elle reste consciente du manque de réalisme de son projet au point d’arguer que la politique n’a pas à être réaliste, ce qu’elle contredit aussitôt en admettant qu’il se pourrait que le parti communiste n’ait pas de candidat à la présidentielle. C’est vrai que dépenser beaucoup d’argent sans être sur d’être remboursé, ça doit faire réfléchir place du colonel Fabien. Il s’en fallut d’un rien que ça n’arriva à Robert Hue, il y aura bientôt 5 ans.

 


Elle, vous l’avez reconnue, c’est Marie Georges Buffet, l’apparatchik du parti des soviets qui ose expliquer que si les chinois vivent mieux c’est à cause de la mondialisation qu’il faut donc à tout prix stopper.

 

 
Le même jour à Hong Kong, aux portes de la Chine , l’OMC parvenait à un compromis qui prenait le contre pied de tout ce que disait Marie Georges : baisse des subventions agricoles et libéralisation des échanges. Il n’y avait que 149 pays pour signer cet accord. C’est vrai que l’URSS n’était pas représentée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires