Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 00:00

Il n’est pas à l’aise sur le Liban, hésite sur Bolkenstein. Il est maladroit pour justifier la PAC comme sur la réduction de la TVA aux restaurateurs, mais il s’applique à bien prononcer le nom du président Iranien et ne se risque surtout pas à qualifier le passé colonial de la France dont il a pourtant défendu la mémoire en proposant la fameuse loi qui aujourd’hui fait débat.

 


Il n’est que médecin et il n’a aucune raison de dominer les questions internationales aux quelles son cursus de cardiologue ne l’a pas préparé.

 

 

 

Il n’a pas eu besoin de miracle, l’ex maire de Lourdes. Il lui a suffi d’intriguer pour devenir titulaire d’un ministère régalien et il a hérité des affaires qui lui étaient étrangères : pauvre France ! On ne peut exiger que seuls des Talleyrand, des Lamartine ou des Briand soient chargés de représenter notre pays, on se contentait d’un Juppé, ou d’un Védrine mais y coller un Douste Blazy c’est accepter que la France , dans les instances internationales, soit moquée pour l’inexpérience de sa diplomatie.

 


Triste fin de règne où celui qui désigne les ministres n’a d’autres critères pour distribuer les maroquins que la prévenance putative des prétendants à l’égard de sa déclinante majesté.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires