Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 00:00

Restons zen ! La justice déjà déconsidérée à Outreau, vole au secours des obscurantistes dans le Loiret. Chirac peut être satisfait, sa réforme de la constitution, au nom du principe de précaution, ravale la France au rang d’Etat moyenâgeux. On vit dans un pays où un paysan inculte peut faire condamner les avancées scientifiques admises sur tous les continents, et même au pays des créationnistes et du dessein intelligent*.

 


Les Etats du Vatican ne procédaient pas autrement quand ils brûlaient Giordano Bruno et faisaient abjurer Galilée : et pourtant elle tournait !

 


Cette relaxe des faucheurs de champs de maïs transgénique, après l’interdiction des expérimentations sur les cellules souches, détruit les fondements de la recherche dans les bio technologies dont le moins avisé des français sait qu’elles seront pour ce début du 21 ème siècle ce que furent les technologies de l’information pour la fin du 2O ème.

 

 
Bové, Mamère et consorts eussent-ils sévis dans les années soixante, on utiliserait, à la place de nos PC, encore des bouliers.

 

 

 

*    Etats Unis de Georges W Bush

 

Partager cet article
Repost0

commentaires