Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

8 décembre 2005 4 08 /12 /décembre /2005 00:00

C’est le conflit de deux mondes, comme la Revue du même nom pour ceux qui ont la mémoire des bibliothèques de leurs parents. C’est un raccourci qui scandalisera les atlantistes encore nombreux sur ce blog mais qui résume le fossé entre deux civilisations. Par chance on appartient à l’ancienne, plût à Dieu que la nouvelle ne nous phagocyte pas.

 


Venant de Croatie Ante Gotovina, général sanguinaire, en fait un petit caporal-chef - ça ne vous rappelle rien, coupable de tueries sur des civils et recherché par toute les polices d’Europe, est localisé sur une plage des Canaries. Il y est calmement arrêté pour être, espérons le, extradé auprès du Tribunal de La Haye où il sera jugé et encourra une peine à perpétuité. Il n’a directement trucidé que 150 personnes et n’a décidé de la déportation que de 200.000 autres.

 

 
La Croatie s’est finalement résignée à faire juger ses criminels.

 


A Miami, un citoyen Américain âgé de 44 ans, Rigoberto Alpizar, membre d’une ONG, est froidement descendu par des agents fédéraux alors qu’en manque de médicaments psychotropes, il descendait de son avion en montrant des signes de nervosité.

Le gouvernement américain félicite ses barbouzes qui ont éliminé un innocent qui aurait pu camoufler un dangereux terroriste.

 

 
Alors pour vos prochaines vacances préférez les Canaries voire la Croatie , mais évitez Miami.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires