Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 00:00

C’est sous ce nom que des américains tentent de ranimer le créationnisme dont le simplisme risquait d’éloigner tout ceux dont le QI – ou le degré d’instruction - ne frôlait pas le zéro absolu. En entendant Bush parler devant une académie navale de sa foi dans la victoire américaine en Irak je réalise que cette pseudo théorie dispose d’un avocat particulièrement influent.

 


En Irak tout va mal, même de mal en pis. Il n’y a que pour le locataire de la maison blanche que le processus est bien engagé et qu’une issue glorieuse est plus que jamais à portée de fusil.

 


Dans tout autre pays des propos aussi déconnectés de la sanglante réalité auraient déclenché une bourrasque politique et conduit l’impétrant à ravaler ses propos et à présenter des excuses aux familles des victimes d’une inconséquence partisane. Mais pas aux Etats-Unis, où il reste encore 35% des citoyens pour croire en la parole présidentielle dont les 65 autres pourcent  s’autorisent seulement à douter.

 


Alors on ne saurait être surpris que Darwin y soit discuté au point que dans les écoles américaines son enseignement doit être précédé d’une mise en garde : « ceci n’est qu’une hypothèse, qui reste incapable d’expliquer pourquoi l’homme, ce descendant du singe est lui devenu intelligent. »

 


Avec Bush le problème ne se pose pas, il ne descend pas du singe, n’étant heureusement que  le fils de son père.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires