Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 00:00

On avait mal ouï, ou rien compris. On avait saisi que Fabius rejetait l’Europe que Delors nous l’a légué, qu’Emmanuelli vomissait l’économie de marché que Strauss Kahn avait dirigé et que Montebourg ferraillait pour le retour à la IV ème république, rebaptisée VIème pour faire moderne. On avait tout faux, même en croyant qu’Hollande avait rangé la planification au musée des fausses bonnes idées et bien non : tous ces gens là étaient d’accord. D’ailleurs il ne leur a fallu que 24 heures au Mans pour se rabibocher.

 

 
Si les socialistes ont voulu battre un record de langue de bois ils ont réalisé un exploit qu’il sera difficile d’égaler – encore qu’en politique le pire ne soit jamais loin. Depuis des lustres les congrès du PS accouchent des mêmes lunes qui prennent l’eau dès que les français confient à ce parti le droit de gouverner.

 


Pas bien compliqué de se refaire une santé sur le dos de ses adversaires, de pourfendre ceux qui sont aux affaires et de promettre un avenir en rose quand c’est le prix à payer pour rester audible. Inconséquents sur les banlieues, pusillanimes devant les français ils se devaient de ravauder un programme qui n’avait plus rien en commun.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires