Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 novembre 2005 4 17 /11 /novembre /2005 00:00

Une journée sans aspérité, juste quelques autos brûlées, une grève des transports annoncée, une bronca des députés de gauche contre une prétendue baisse d’impôts, une controverse sur le rôle de la polygamie dans les récents évènements : enfin pas grand-chose à se mettre sous la dent.

 


Heureusement qu’à Monaco il y eut un micro évènement. Le prince Albert a été intronisé dans ses habits de monarque. Le Rocher est enfin gouverné. Ca devrait rassurer tout ceux qui craignaient qu’il ne s’enflamme. Des images de Ferrari en feu, ça nous aurait changé du spectacle de nos tires de banlieue, encore qu’on n’y ait pas vraiment cru à cet embrasement là.

Et puis il y eut cette rumeur, confirmée par tous nos journaux. Cécilia était interdite de parution. Tout était prêt pour lancer la biographie la plus sulfureuse de l’année. Fogiel aux aguets, PPDA dans ses petits souliers, tout ce que la télé compte de marchands de soupe s’était préparé pour accueillir l’héroïne du futur best seller de la rubrique people.

Mais voila qu’elle fait faux bond. Qu’elle s’interdit toute publicité et décide de retirer tous les exemplaires du marché. Cécilia aux ordres ? Nicolas a-t-il la prétention de la ramener au foyer ? A moins qu’inquiet de la baisse des incendies spontanés il n’est pas voulu être en reste. Quoi de plus plaisant que d’alimenter un autodafé avec son propre portrait. A ne pas douter il devait être au vitriol pour déclencher une telle réaction. C’était sans doute pas le meilleur moment pour venir titiller le petit Nicolas.
 [1]

 

 



Société

 

Sarkozy fait interdire le livre sur Cécilia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires