Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

La fulgurance de la vérité, autant dire l’évidence, c’est ce qui frappe dans les propos de Sarkozy. Expulser les fauteurs de troubles tombe sous le sens au point que l’on peut questionner les arrières pensées de ceux qui s’y opposent.

 

 

 

Résumons les faits : des individus en situation illégale ou simplement hôtes de notre pays se transforment en émeutiers, détruisent le bien public et s’attaquent à notre société à la quelle ils n’ont jamais rien apporté.

 


Quand ces délinquants se transforment en criminels, les fondements du pacte d’hospitalité  sont détruits. Au nom de quelles valeurs communes pourraient-ils prétendre obtenir de cet Etat l’application de lois qu’ils bafouent avec violence et constance. A quel titre le pays devrait on tendre la joue droite après que la gauche ait été cognée.

 

 

 

Où est la mesure commune entre un larcin commis au détriment d’une grande surface et la participation à des combats de rue, à des émeutes, à une tentative coordonnée de déstabiliser l’Etat républicain ? Que coupables de petits délits les étrangers ne soient pas expulsés, peut se comprendre si on est dans un processus d’assimilation. Mais quand il s’agit d’agressions caractérisées, comme c’est le cas avec les incidents des banlieues il n’est pas de justification à en différer l’exécution. Ou alors je n’ai rien compris à ce qu’étaient les règles de l’hospitalité.

 

 

 

 
Cette gauche qui justifiait hier les errements d’un Battisti malgré la preuve apportée à ses agissements criminels, s’égosille aujourd’hui pour condamner les propos bien anodins d’un Sarkozy. C’est au moins la garantie qu’elle n’a aucunement le projet de revenir gouverner le pays, car sur ce sujet, c’est à une écrasante majorité que les français se tiennent derrière leur ministre.  [1][2]

 



Politique

 

Sarkozy et l’expulsion des étrangers

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires