Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00

En cette fin de semaine la politique reprend ses droits.

Les socialistes s’étripent et recomptent leurs bulletins. Divine surprise Fabius repasse au dessus du seuil des 21%, celui qui fut fatal un 21 avril au retraité de l’île de Ré.

 

 Penser qu’au parti socialiste on a les mêmes problèmes que les américains pour décompter les voix n’amusera que les gens de droite tout marris d’avoir perdu leur président. Ou se cache-t-il, est-il en villégiature au Val de grâce, a-t-il été embarqué dans un charter pour lui éviter la double peine ? On se perd en conjectures mais il est certain que l’on ne l’a pas vu sur le petit écran. On nous assure que le président vaque, mais on remarque surtout que le pouvoir est vacant.

 

 

 De Gaulle avait fui à Baden Baden se réfugier auprès de Massu avant de revenir en catimini et donner aux français l’occasion de le congédier. Sans doute Chichi attend-il que ça se calme dans le 9-3 pour sortir de sa tanière et nous annoncer qu’il dégaine le 49-3. Et légiférant par ordonnance il s’amnistie de toutes les peccadilles qui vaudraient à n’importe racaille de ce département d’être cité à comparaître sous peine d’expulsion immédiate.

 

 

 C’est le moment d’en profiter. Les premiers cités sont incapables de se choisir un candidat  dans les délais. Quant à Sarkozy il ne fera qu’une bouchée de ce Villepin à moins que, par un retournement dont l’Histoire garde le secret,  ce dernier ne terrasse le petit Nicolas discrédité pour le meurtre du père.  [1]

 

 



Politique

 

Vote chez les socialistes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires