Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

4 novembre 2005 5 04 /11 /novembre /2005 00:00

Le titre du journal Le Monde en dit long sur la manipulation dont les media sont les relais quand ils n’en sont pas les promoteurs. A sa Une de ce vendredi : « La stratégie policière de Sarkozy en accusation ».

 

 

 

 Tout devient clair : les fauteurs de guérilla acquittés, la police pardonnée, elle n’a fait qu’exécuter les ordres du coupable : un certain Sarkozy. Que n’est-il resté premier édile à Neuilly et la France des banlieues coulerait des jours heureux à l’ombre des HLM squattés par des dealers et tenue par des caïds démocrates, laïcs et républicains.

 

 

 

 On croyait Edwy Plenel hors d’état de nuire, on ignorait qu’il avait un clone qui sévissait dans l'ombre de Jean Marie Colombani. C’est encore un complôt ourdi  par la CIA pour venger Bush de la couverture par nos média du fiasco de l'Etat américain lors du cyclone Katrina.

 

 

 

 Mais Le Monde n’est pas seul en cause. Depuis le massacre de la rue d’Isly (c'était la guerre d’Algérie) les média sont instrumentalisés par les fauteurs de trouble ; et ces donneurs de leçons devant l’éternel attisent les feux qui entretiennent leurs fonds de commerce sans qu’ils ne tolèrent qu'un contre pouvoir soit élevé pour les modérer.

 

 
Tels des incendiaires qui récusent leur responsabilité de pyromanes, tels les juges qui refusent d’être jugés, tels les syndicalistes qui agissent en preneur d’otages, les journalistes et leurs supports ont acquis un pouvoir de nuisance dont les ravages s’étendent à mesure que les idéologies s’éteignent.

 

 

 

 Cette profession réticente à se contrôler est mal placée pour se situer au dessus de la mêlée.

 

Ce n’est certes pas le thermomètre qui donne la fièvre, mais prétendre que ce sont les média qui mettent le feu depuis 8 jours aux banlieues, n’est pas plus inepte que d'insinuer que Sarkozy en est responsable.   [1]

 


sur les médias lire aussi :

 

En pâture aux chiens
Le Lay maternel

 


sur les banlieues:
Mots et banlieues

 

 



Société

 

Média et Banlieue

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires