Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 00:00
 

Il en est qui dérange comme ces décorations qui ne sont que les filles de la compassion. Offrir à ceux dont la vie est un tourment du fait d’un handicap le plaisir de pratiquer des activités sportives mérite d’être encouragé, développé et certainement subventionné par la majorité qui ne souffre d’aucune infirmité.


La réticence naît de la compétition artificiellement créée au sein de cette population par l’exploitation d’une discrimination. Cette discrimination qu’elle soit le fait de la nature ou quelle soit tardive car accidentelle réduit ses victimes au rôle de marionnettes actionnées par les sous tireurs de larmes patentés.


Les images de ces jeux olympiques pour handicapés me dérangent. Créer des conditions équitables pour départager des concurrents aux olympiades pour bien portants est déjà une gageure ; alors mettre en scène des candidats souffrant d’infirmités diverses pour décerner dans chaque discipline le meilleur, le second et leurs suivants est parfaitement factice.


Se vanter d’avoir glaner tant de médailles d’or, de médailles d’argent laisse le goût amer d’une dérive médiatique appliquée au flux compassionnel, là où pudeur et décence seraient bienvenues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires