Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 00:00
 

La manipulation dont TF1 fut l’architecte en cette soirée du 12 mars mérite de rester dans les annales. Le plus grave dans cette opération de désinformation fut l’absence de réaction du premier ministre. Qu’il n’ait pas saisi cette provocation pour mettre en cause et en direct les folliculaires de la première chaîne en dit long sur l’asservissement des politiques aux média.

Rappelons pour ceux qui n’auraient pas suivi ce JT de Claire Chazal que le débat avec deVillepin fut précédé par une synthèse du problème du CPE revue et corrigée par la direction de l’information de TF1. Des longues dix minutes de ce documentaire on a pu conclure que la France entière s’opposait au CPE. Il ne s’est pas trouvé un seul étudiant, un seul parent d’élève, un seul employeur, voire un parlementaire pour approuver ce projet et pour lui trouver quelque mérites.

Le scandale est dans cette aptitude des médias à amplifier tout ce qui peut nuire en créant ici une psychose type grippe aviaire, ici l’illusion d’une mobilisation. Il est aussi dans l’absence de réaction des victimes de cette prise d’otage paralysées à l’idée d’affronter les média, et au silence du CSA. Mais que peut-on attendre de fantôches qui en leur temps utilisèrent les mêmes moyens pour piéger les citoyens ?


Villepin, ton manque de courage en cette soirée du 12 mars pour fustiger en direct les manipulateurs de TF1 te condamne à n’être plus que le vassal du 5ème pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires