Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 00:00
 

Sur la capacité du CPE à réduire le chômage des jeunes, on reste réservé mais sur l’intérêt du CPE pour son titulaire on ne peut qu’acquiescer avec le premier ministre : c’est beaucoup mieux que ce qui existait jusqu’alors.


J’admets avoir trouvé ce contrat inéquitable parce qu'il crée une discrimination en étendant la période d’essai à 2 ans pour ceux qui ont moins de 26ans mais je dois noter qu’en contre partie les mesures d’accompagnement améliorent notablement la situation de celui qui perd son emploi dans cette période probatoire.


S’il ne mérite pas la qualification de panacée qu’on a tenté de lui coller, il n’est certainement pas le piège pervers à créer de la précarité quand tant de diplômés galèrent pour trouver un premier emploi.


On ne jettera pas le bébé avec l’eau du bain et on recommande aux contempteurs de s’interroger sur la seule question qui mérite débat : si ce projet peut aider à créer des emplois que l’arsenal contractuel existant n’aurait pas permis de susciter, à quel titre faut-il s’y opposer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires