Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 00:00

Harry Roselmack assurera l’intérim de PPDA au « 20 heures »  de TF1 titrait  Le Monde de ce 8 mars. L’information pourrait être anodine, il faut bien qu’un journaliste « backup » Poivre d’Arvor.

 


Mais alors pourquoi en faire sa une ? La France découvre 30 ans après les USA le syndrome de l’anti-wasp*. Qu’avait-on à reprocher à Thomas Hugues, hormis qu’il fut blanc ?

 


C’est la discrimination positive, que l’on croyait rangée au magasin des accessoires inutiles que la direction de TF1 nous sert sur un plateau.

 


Puisque pour Mr Le Lay c’est un symbole fort que de remplacer un blanc par un noir il doit accepter de conduire le processus jusqu’à son terme, et se préparer à voir un noir réclamer la présidence de TF1. Dès lors c’est le chemin de l’Elysée qui sera tracé pour un descendant des esclaves africains. Ce président black aura raison d’exiger de tous ses sujets blancs une repentance qu’ils ont tant tardé à lui accorder.

 


Si les tenants de cette discrimination ont une certaine cohérence il serait bien inspiré d’expliquer comment elle peut être conciliée avec cette fameuse « égalité » dont se réclame toutes nos institutions.

 

 

 

 

 

 

 

* Wasp : white anglo saxon protestant. Syndrome au nom duquel toute personne appartenant à une minorité était prioritaire pour une fonction publique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires