Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 21:19

Son silence n’et pas fortuit. Quand tout le monde y va de son avis, personne n’aurait trouvé à redire que sa voix de poissonnière se fasse entendre. Même qu’elle aurait pu avoir de l’imagination, de la réflexion et faire profiter le bon peuple du résultat de ses Royal cogitations.

Non, c’est sans doute qu’on ne le mérite pas, elle doit les réserver à sa moitié, moitié qui n’est pas avare de ses propos, même qu’on l’entend sur toutes les télés, toutes les radios.

Mais pour revenir à la reine des sondages et à son mutisme tonitruant il y aurait bien une autre explication : c’est que cette stratégie de non communication ne masque le vide sidéral de ses propositions.

Car enfin qui a entendu, venant de la gauche, de la gauche de la gauche ou même de la droite d’icelle une ébauche de solution pour traiter un problème qu’ils auront du mal à prétendre qu’ils ne le connaissaient pas.

C’est dans ce gâchis « villepinesque » le seul motif de satisfaction : à part appeler à manifester la gauche est incapable de présenter une alternative de gouvernement. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Tryphon 06/04/2006 08:18

"Poissonière": c'est très joli comme modalité d'opposition politique. si vous n'avez pas mieux, cela me rassure. "Hou que j'ai été méchant, vous avez vu comme je l'ai tancé d'importance cette dame de gôche".
 

Chris 05/04/2006 14:00

Arretez avec vos critiques sans arguments!
Si elle avait parlé, vous lui auriez forcément reproché de "récupérer" le mouvement. Avec des gens comme vous en 2007 on aura le choix entre Sarko et Le Pen! SUPEEEEEEEEEEER!!!!
Elle est LA SEULE à faire peur à Sarko! Quant au soi disant vide de son programme, vous n' avez rien compris! Le programme est en cours d' élaboration, je ne vous en dirai pas plus. 2007, c' est loin vous savez!
Et puis les programmes, entre nous, écrits par des gourous, on n' en a rien à faire! On voit ou nous ont menés tous ces fameux programmes, ces promesses!
Vive Ségolène! Elle va bientôt s' exprimer... Vous pourrez critiquer! Se taire ou parler de toute façon pour vous, c' est pareil!
Chris 

eric 01/04/2006 22:25

Surtout ne pas se griller ! Le sujet est bien trop dangereux et compromettant ! Cette stratégie de les laisser tous autant qu'ils sont ( à droite, mais surtout à gauche !..), se casser le nez sur le CPE, et arriver "toute neuve" à la fin de la crise, comme un pet sur une toile cirée, avec ses "solutions si elle avait été aux affaires", on connait ! Les Hollande, DSK, Lang et autres dinausaures inutiles du PS nous ont déja servi la soupe une paire de fois chacun...
Le plus grave dans ce silence royal, qui n'est rien d'autre qu'une forme pitoyable d'attentisme, est,  comme vous le dites, probablement l'expression d'une absence totale de quelques orientations ou de quelque programme que ce soit..  Entre une droite à coté de ses pompes et complètement "cramée", et une gauche "creuse", sclérosée, dont le seul programme est un concenté de démagogie insupportable, ça devient vraiment..chiant...