Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 21:23
L’image a pu vous échapper. Le réalisateur ne fit rien pour qu’elle reste gravée chez ceux qui regardaient Delanoë briller de tout son parisiansime lors du grand Jury. Le sémillant futur( ?) premier secrétaire paonnait chez Apathie entourée d’une basse cour de septuagénaires.

La caméra ne s’est pas attardée sur ces visages bouffis,  ces fronts dégarnis, ces traits alourdis d’apparatchiks socialistes conviés par le prétendant à cette grand messe médiatique. La gérontocratie s’était déplacée en nombre : pour ceux qui en doutaient on n'était pas au Zénith.


La fracture n’est pas dans le programme, si tant est que le mot garde un sens, tant les promesses électorales n’engagent que ceux qui les entendent. Qui lira jamais une contribution augurant mille lunes, dont l’unique objet est de briller encore plus haut au firmament de l’utopie socialiste.

Ce que la dialectique de Delanoë ne saura effacer c’est le clivage vieux /jeune qui le met du mauvais coté de l’échiquier. Il pourra tenter d’atténuer l’impression de déjà vu en déplorant le spectacle politicien offert par sa concurrente, il ne réussira pas à se « déringardiser », ce qui dans 4 ans pèsera encore plus lourd dans la balance.

 
Michel COUDERT Candide



Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

bb 05/10/2008 22:20

N’exagérons rien non plus… Nous ne sommes pas certains que le coup médiatique de ségolène royal qui essayait de revenir aux années 70 avec sa liquette et sa mini vague arrive à convaincre dans quatre ans une population vieillissante …Même si cette population a connu en son temps woodstock avec  joan baez, hendrix, janis joplin, joe cocker, mountain ou encore tim hardin.
Après s’être drapée de blanc et avoir donné l’image d’une madone, évoqué Dieu et la famille pendant la dernière campagne, (et s’être ramassée) elle tente un nouveau style…
Quel sera le prochain costume ?
Et pour quel parti ?
Nous sommes en pleine crise économique, elle apparaît avec des vêtements qui permettent à tous ceux qui souffrent d’une baisse du pouvoir d’achat de s’identifier.
Comme vous le dites justement … il reste quatre ans … une fois la crise dépassée, en quoi va-t-elle se déguiser ?
En revanche … son chargé de communication est un génie « du moment » … mais il ne travaille jamais sur du long terme et ne fait que provoquer l’évènement sans ligne de conduite et style inscrits dans la durée… ça peut lui coûter une autre claque dans quatre ans.Le français avait il besoin d’être rassuré et renseigné ou divertit et distrait ? C’est la question à se poser avant de tomber dans le voici/gala/nousdeux…Vous devenez un spécialiste !Tout ce qu’elle fait en ce moment, c’est laisser de la place à votre ami favori : Bayrou…