Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 08:33

Le poids des mots le choc des photos.


C’est à la plus médiatique des pseudos candidates* que s’applique la formule qui relança Paris Match. Faire la couverture de nombreux hebdomadaires et être interwievé par PPDA c’est un plan média certainement bien élaboré.


Les formules sont choisies aux quelles il est difficile de ne pas adhérer :

souhaiter que la flexibilité ne s’applique pas aux seuls salariés, c’est sans doute proposer que les fonctionnaires voient leur statut dépoussiéré…


refuser de voir la France être tirée vers le bas, c’est bien entendu la remettre au travail en revenant sur les 35 heures…

  Je galège.

Derrière les mots, « moi je ne m’intéresse pas à mes adversaires, je m’intéresse à la France  », formule gaullienne bien arrogante, on reste impressionné par le décalage entre l’emballement médiatique et reconnaissons le, l’intérêt populaire soulevé par Mme Royal et la réalité des problèmes bien concrets  pour lesquels on ne pourra repousser indéfiniment le jour où on devra apporter une esquisse de solutions.


Cette stratégie de l’esquive a atteint ses limites. Le risque c’est que sa démagogie naturelle aidant, les français ne découvrent son autoritarisme qu’une fois la madone intronisée.

* intervention de Ségolène Royal au JT de 20 h. du jeudi 6/04

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
par contre elle a une voix de casserole... et ca, ca ne passe pas... Son élocution est assez vulgaire de plus... bref ca coince !
Répondre
C
"Elle a un port altier assez glamour qui n'est pas pour deplaire."<br /> Mais c' est quoi ce type de réflexion?????? Qu 'est ce que ça apporte au débat??????<br /> Elle aurait du naitre avec une bosse dans le dos cette femme là! On lui aurait fichu la paix au moins! <br /> Alors: elle est belle, elle plait, elle est sexy, elle a un joli sourire, elle porte bien les talons hauts, elle a de jolies jambes. <br /> Ca va là; j' ai fait le tour de la question??? Alors ça c' est fait! Maintenant on passe à autre chose, ok!<br /> Chris
Répondre
C
Quant à ce "chapitre" il ne s' agit que d' un brouillon détaillé. Un plan. Il est évidemment austère. mais bon, on peut faire des efforts de temps en temps non?<br /> Chris
Répondre
C
C' est déja bien d' hésiter!<br /> La migraine??? Ah bon...<br /> Quant au programme, ras le bol d' expliquer depuis des semaines que ce programme se construit avec les adhérents, avec tous les français. Ras le bol des programmes venus d' en haut sans concertation! De toute façon les programmes sont faits pour n' être jamais appliqués!<br /> Alors si on dit que Ségolène n' a pas de programmes, et bien TANT MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C' est fatigant de convaincre!!!!!!!!<br /> Chris
Répondre
G
en tentant de lire chris j'ai attrape la migraine! comme lorsqu'il s'est agi de comprendre pourquoi il fallait dire oui à l'europe. Avec segolene au moins notre cerveau n'est pas trop mis à contribution , d'autres sz chargent d'expliquer pourquoi il faut voter pour elle .Elle a un port altier assez glamour qui n'est pas pour deplaire. Elle n'a pas de programme mais comme la France se rebelle au changement est ce bien utile. peut  etre suis je sado maso? est ce pour cela que j'hesite entre elle et Sarko?
Répondre