Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 15:56
600 millions d’€ évaporés à la caisse d’épargne. Un "incident" selon l’euphémisme grotesque du patron de l’établissement. Seul commentaire  : les patrons de banque se suivent et se ressemblent.

L’inénarrable Bouton se vantant que tous les controles de la Sté générale avaient parfaitement fonctionné, traitant Kerviel de terroriste avant d’être poussé dehors, tous les autres banquiers affirmant qu'une telle aventure serait impossible chez eux, Lagarde expliquant que les banques françaises sont au dessus de tout soupçon avant de collecter 60 Milliards d’Euros pour les renflouer et aujourd’hui les Caisses d’Epargne annonçant piteusement qu’elles se sont fait piquer 600 millions d’€ en jouant sur les marchés…On croyait que le rôle des banques c’était de prêter de l’argent, pas de flamber au casino.

Pas doute si le ridicule tuait, les banques françaises seraient décapitéés. On l’a rappelé ici il y a peu, après la crise tout se passe comme s'il ne s’était rien passé.


Michel COUDERT  Candide


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Daumont Jean 17/10/2008 23:46

  C'est effectivement intolérable !...De quel droit quelques imbéciles se permettent de jouer avec les économies des Français dans un organisme qui est, par sa nature même, rattachée à la Caisse des Dépôts et consignations et non à la Bourse ? Dans l'immédiat, il faut sanctionner les responsables par une révocation et une obligation de remboursement, et pour l'avenir, mettre en place un organisme de surveillance des opérations boursières afin d'annihiler des spéculations scandaleuses ...

Citoyen 17/10/2008 18:33

Plus l'erreur est énorme, plus elle apparaît impossible à croire, et on nous fait gober cela très facilement