Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 21:19

C’est le seul moment d’humour involontaire que nous a offert le plus expérimenté des pré candidats du parti socialiste. Ex premier ministre, ex président de l’assemblée nationale, ex ministre des finances… ex mis en examen, il a terminé la longue énumération de son pedigree par la confession qui fait le titre de ce billet. Comme si un seul téléspectateur* pouvait en  douter.


Fabius n’en finit plus de nous lire son CV, de nous rappeler ses expériences, de nous infliger la liste des pays qu’il vient de visiter, des grands de ce monde qu’il a côtoyé. Pour un type qui cherche un emploi il mérite la palme, académique bien sur !


On continuera à ignorer ce qu’un Fabius président réserverait à la France si d’aventure il était nommé à l’Elysée. Sans surprise on aura compris qu’il penchait à gauche, à gauche toute.

C’est dire si cette émission ne nous aura rien appris si ce n’est que l‘ex « plus jeune premier ministre de la France  » n’a pas mis à profit sa longue traversée du désert pour donner dans  l’auto dérision.

C’est Ségolène qui va lui rendre l’atterrissage difficile.

*  Laurent Fabius sur LCI le 9 avril.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

jean 10/04/2006 09:45

Je suis bien d'accord mais moi je n'ai pas pu supporter plus de cinq minutes cette emission d'autopromotion car à force d'entendre Fabius dire qu'il a l'experience politique, les jeunes et les autres se disent que ce n'est pas la peine de prendre encore les memes pour continuer à faire la meme politique politicienne .Son "gauchisme de facade " le dessert puisque personne ne le croit . De fait il se construit  une image d'homme politique "retors, has been ,demagogue "qu'il faut à tout prix expulser de la scene politique. Je ne l'ai ecoute qu'un moment ,lorsqu'il a dit je suis elu par la circonscription la plus ouvriere de France .Je me suis dit que si cela est son seul brevet d'homme de gauche il va chercher bien loin ses arguments. Au moins Lang a parfois des accents de sincerite meme s'il fait aussi dans la demagogie