Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 10:12

Dans un article mis en ligne le 11 avril le leader des News magazine reprend le titre de notre billet pour décrire l’avenir sombre du premier ministre sous le titre : La Bérézina Villepin.


Ce parallèle avec l’un des épisodes les plus noirs de l’épopée napoléonienne était offert à nos lecteurs dès le 31 mars, soulignant que l’ex flamboyant premier ministre admirateur inconditionnel de l’empereur en était solidaire dans la débâcle.


Mais l’Express n’en reste pas là et continue  de « pomper » sur notre blog la suite de son papier. Avec l’intertitre : « La guerre des Trois aura lieu » le magazine prend le contre pied de notre billet : nous faisons le constat inverse et arrivons à la conclusion que nous empruntons presque à Giraudoux : la Guerre des Trois n’aura pas lieu.


L’Express ou Libre Cours, les paris restent ouverts mais nous ne croyons guère au rétablissement de Galouzeau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

MERENGUE 12/04/2006 16:42

L'Express serait-il en manque d'inspiration ? Blague à part, je lis régulièrement le site de L'Express qui n'est pas mal fait avec des analyses moins à gauche que par le passé. Mais rien ne vaut l'original et si ils t'ont pompé, tu peux en être fier, cela veut dire qu'ils viennent te voir en secret.