Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 18:13
On croyait les fusions destinées à faire des économies. On pensait que l’État mariait des établissements publics pour que le « couple » offre un meilleur service à moindre coût. Ce sera peut-être vrai du nouveau Pôle Emploi tout juste constitué de la réunion de l’ANPE et des ASSEDIC. Mais si c’est le cas cela n’aura pas été en rognant sur les budgets.

Ce ne sont pas moins de 20 millions d’€ qui seront mis dans la corbeille des mariés juste pour la publication des bans. Pour trouver un nouveau nom, dessiner le logo et l’afficher dans les bureaux Pôle Emploi, l’État va dépenser 5 fois le prix du relookage de l’ANPE qui ne date pourtant que de 5 ans et dont personne ne peut prétendre qu’il ait eu un effet positif sur le niveau de l’emploi.

Nul ne pouvant imaginer l’Etat coupable d’une  nouvelle gabegie en ces temps de crise, il reste à considérer qu’en mettant dans le circuit économique cette vingtaine de millions d’€, l’État contribue à donner un emploi à des «clients*» qui aujourd’hui pointent aux Assedic. Et dans ce cas n’est-on pas entrain de réinventer les Ateliers Nationaux ?


* vocable dont Mme Lagarde affuble les demandeurs d'emploi.

Michel COUDERT  Candide

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires