Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 20:42
Les socialistes oeuvrent à refaire le monde mais oublient de changer. La prestation de Mme Aubry (RTL Grand Jury)  nous renvoyait aux congrès d’avant Mitterrand. La langue de bois et la posture tenaient lieu de viatique. Les messages envoyés aux amis selon des codes convenus exaspéraient les malheureux citoyens qui restés l'oreille collée au poste de TSF ne comprennent toujours pas la différence entre "prendre ses responsabilités" et présenter sa candidature au poste de « premier secrétaire » On était visiblement pas les seuls que ça énervait, mais elle a refusé tout net de reconnaitre qu'elle serait candidate.  

La mégère de Lille
s’entêtait à prétendre que ça n’avait rien à voir et nous à ne rien comprendre si ce n’est qu’elle nous prenait pour des bœufs. Le programme des socialistes : ça n’a rien de comparable avec celui de Besancenot aurat--on appris, soit ! mais alors pourquoi est-ce à l’État de tout décider si Mme Aubry est une adepte de l’économie de marché.

On aura perdu le peu de latin qui nous restait et on en aura conclu qu’avec les socialistes le monde peut bien changer à condition qu’in fine tout se passe comme s'il ne s’était rien passé. Le principal c'était de pouvoir affirmer qu’elle - au moins - "elle n’avait pas changé" !  On s'en était douté.


Michel COUDERT Phénix

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

platon 03/11/2008 09:27

eternel combat entre parmenide et heraclite !!!tout change y compris le fleuve qui passe devant moi et pourtant il reste là, le même ,devant mes yeux.Ceci dit la dame des 35 heures a du souci à se faire car elle est contre la retraite au dela de 65 ans. Il va falloir qu'elle cravache pour avoir encore un destin national , le temps legal de la retraite s'avance aussi pour elle.