Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 19:02
Le tout sauf Ségolène qui s’est reconstitué dès l’annonce du succès de la motion Royal peut-elle conduire l’égérie mal aimée des caciques socialistes à s’aventurer hors du parti ?

L’échec mécanique d’une coalition à la quelle elle ne serait pas associée, même si l’arithmétique rend cette option réaliste sur le papier, exclut de donner à l’un de ses challengers un poste éminent dans le gouvernement du PS.

Mais le refus de Mme Royal de se plier aux contraintes de la liturgie socialiste ne lui donne aucune chance de rassembler ses concurrents.

Cette situation n’est pas sans rappeler l’énigme classique de la traversée de la rivière quand bêtes sauvage, animaux domestiques et berger doivent partager le canoë et arriver entiers !

Seule façon pour Royal de ne pas se faire croquer par les loups socialistes : refuser de s’embarquer sur le bateau du congrès de Reims et mener sa barque hors du marigot dans lequel pataugent avec talents les Aubry, Delanoë et Hollande.

Mme Royal a su nous étonner, peut être en ce jour de départ du Vendée Globe challenge, s’embarquera-t-elle à son tour pour un long voyage hors du parti, qui s’il commence en solitaire à toutes les chances d’embarquer escales après escales de nombreux militants.

Michel COUDERT  Candide


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires