Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 09:29
Il était sur tous les écrans, passait en boucle dans les émissions politiques, donnait des interviews, s’affichait avec le président : il était omni présent pour vendre son omniscience. C’était avant.  Avant que la crise ne vienne rebattre les cartes. 

Sa modestie n’étant pas légendaire, sa disparition du paysage médiatique doit avoir une autre explication. Serait-ce que ses 300 décisions pour libérer la croissance aurait perdu de leur pertinence ?

Pourtant le président s’était engagé : « Tout ce que vous proposerez, je le ferai » !  Parmi les propositions du devin Attali, à la page 218 il s’agit de développer les fonds de pension… puis de promouvoir les placements en actions….

On comprend dès lors sa discrétion et celle de son compère omniscient, le conseiller visionnaire Minc lui aussi passé à la trappe de l’audimat.

Bienfait de la crise ou effet pervers, la disparition de ces deux penseurs universels crée un vide que la nature devra s’empresser de combler avant que les français ne desespèrent de leur aptitude à engendrer des Lumières !

Mais qu’attend Elisabeth Tessier, c’est pourtant aujourd’hui sa fête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires