Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 16:56
Qui a suffisamment de cheveux blancs sans être déjà pénalisé par une mémoire défaillante peut se souvenir d’une dizaine pas moins de déclarations aussi tonitruantes que définitives sur l’allègement des formalités et la suppression de la paperasserie pré requise à la création d’une entreprise.  

Parcours initiatique censé valider la ténacité du futur chef d'entreprise, qualité indispensable au succès de son projet, ces sauts d’obstacles disséminés par les pouvoirs publics sont promis à disparition par chaque nouveau gouvernement.

Dernière en date, l’annonce par le ministre Novelli d’un statut de l’auto entrepreneur – promu arme anti crise, qui doit permettre à un salarié de cumuler le revenu d'une nouvelle activité et le salaire de son employeur. Idem pour le chômeur.

Ce régime dispense de nombreuses formalités, et bien entendu d’avoir des salariés,  l’activité étant dés lors entièrement dévolue à son créateur.

Parmi les prestataires qui pourraient entrer dans le champ d’application de la loi de modernisation de l’économie dont ce dispositif est issu  : les webmasters !

Bonne idée !  même s’il apparaît à première lecture que toute cette affaire n’est que le ravaudage  d’un régime déjà bien rodé et connu des créateurs et des petits entrepreneurs, celui de la micro entreprise.

Comme quoi tout n'est qu' affaire de communication.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires