Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 21:49

Encore un rapport qui tombe mal. Il a été commandé à un organisme au dessus de tout soupçon. Qui mieux que le Conseil National de la Chirurgie (CNC) peut classer les établissements hospitaliers sur des critères de sécurité, de qualité. Et si le ministre lui a confié une mission d’audit, c’est que de nombreux indices donnaient à penser que la situation n’était pas optimale dans de nombreux blocs opératoires.


Les recommandations du CNC visent à la fermeture de 113 centres chirurgicaux. Au seul motif de garantir la qualité des soins. Nul n’imagine que cet organisme puisse suggérer des fermetures pour d’autres motifs que ceux évoqués plus haut.


Le ministre n’a pas changé, mais le climat n’est plus vraiment serein.


Ce gouvernement qui a salué l’illuminé pour sa grève de la faim contre une éventuelle délocalisation d’usine, est bien en peine devant le risque de contagion de ce type d’affection pour chaque fermeture de bloc opératoire.


Alors au mépris de la sécurité des futurs « opérés » le ministre a décidé de faire machine arrière toute. On continuera d’opérer dans des lieux sous équipés mais on ne craindra pas la multiplication de grévistes affamés.


Encore un rapport enterré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires