Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 22:08

On pensait Georges W Bush le plus chrétien des présidents. N’invoque-t-il pas le Seigneur chaque fois qu’il prend une décision. Il lance des croisades contre les forces du Mal et n’omet aucune prière que ce soit au lever ou au coucher du soleil.


Il ignorait sans doute qu’avec Chirac il avait un challenger : notre président met l’Evangile en application. Claquez lui la joue gauche et il vous tend la droite.


Son ami Bouteflika, président en Algérie, vient d’éconduire notre ministre des Affaires Etrangères qui s’était fendu d’un déplacement pour obtenir la signature d’un traité d’amitié (sic).


Insuffisant pour cet ami de Chirac qui a pondu un communiqué vengeur agressant les français « responsables du génocide de l’identité algérienne ». On a du oublier de lui dire qu’en 1830 l’Algérie, a contrario du Maroc et de la Tunisie , n’existait pas. Et Chirac l’en remercie en hospitalisant au Val de Grâce le moribond qui a l’outrecuidance de nous insulter.


Après avoir célébré Trafalgar et ignoré Austerlitz, renié les bienfaits de la colonisation, avoir avalé les couleuvres de la commémoration de la fin de l’esclavagisme, Chirac nous ridiculise en rampant devant le gnome sanguinaire au pouvoir à Alger.


Même Jésus refusa de pardonner à Judas sans le quel les Ecritures ne se seraient pas accomplies. Alors pour qui se prend Chirac ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

benoit 17 21/04/2006 09:17

Dans l'evangile selon Judas evangile sans doute ecrit par des gnostiques il apparait une relation Jesus Judas tres differente de celle que nous decrit  le nouveau testament. Je suis donc etonne  de voir en Candide un suiveur de Irenée , immergé dans la tradition catholique apostolique et romaine.

boubou 20/04/2006 23:06

"Même Jésus refusa de pardonner à Judas sans le quel les Ecritures ne se seraient pas accomplies. Alors pour qui se prend Chirac ?" ... En tout cas pas pour Dieu ... Je pense que nous sommes d'accord !