Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 11:56

La situation n’est guère enviable. De quelque coté qu’elle se retourne Martine est entourée d’amis de la dernière heure ou d’ennemis de la première.


Les uns comme les autres seront mobilisés. Non seulement contre l’ennemi de l’Elysée, l’ultra libéral, le grand méchant représentant du capital – la terminologie guerrière de la lutte des classes va refleurir – mais aussi animés d’une volonté de revanche. Ceux qui ont du abandonner le combat à Reims, les Delanoistes et consorts ralliés sur le tard dans un front tout-sauf-Royal  à Mme Aubry feront cause commune avec les royalistes qui n'ont digéré pas leur défaite électorale.


L’inversion du front populaire en un Tout sauf Aubry n’est pas le moindre paradoxe de la situation des socialistes. Combien de temps Aubry supportera-t-elle d’être l’otage de ces groupes antagoniste? Pas sur qu’elle résiste longtemps aux tirs croisés de ses "amis" et de ses  ennemis.





Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jean 26/11/2008 21:27

la politique c'est un jeu de Go. Et Martine n'est pas maladroite à ce jeu ; la preuve elle a battu Segolene au tie-break avec une legère indulgence de l'arbitre.

Jacques 26/11/2008 18:57

Eh oui... Moi-même sur mon bloc-notes posait dès hier soir la question "Première Secrétaire pour combien de temps" ....
jf.