Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 09:27
S’il y a de l’eau dans le gaz, ce n’est pas de l’eau ordinaire, mais du super !

Les années écoulées les gouvernements ont justifié l’augmentation incessante du prix du gaz par son indexation automatique sur le prix du baril. Cette indexation avait pour objet d’éviter des arbitrages incessants et contradictoires entre ces deux énergies fossiles. On croyait avoir compris.

Mais depuis le début de l’année le gaz a augmenté de plus de 15 %, le pétrole a chuté de 50% au moins.

On apprend de la bouche des autorités qu’au mieux le gaz n’augmentera pas cet hiver, mais de baisse il n’en est pas question.

Quelle logique derrière cette situation ? Une bonne nouvelle si cela nous indique que dorénavant le prix du gaz évoluera selon la loi de l’offre et de la demande, à moins que ce ne soit tout simplement une décision dont la seule cohérence est de privilégier un gros contribuable : à savoir le groupe GDF Suez.

Michel COUDERT  Candide

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Daumont Jean 14/12/2008 10:11

Rien ne justifie en effet le maintien du prix du gaz alors que celui du pétrole diminue Une fois de plus, le "consommateur" est traité comme un "cochon de payant" et il est lésé pour le plus grand profit d'une société ...Soyez assuré dès à présent que GDF-Suez figurera - comme les années précédentes, au mois de mars, période de la parution des bilans - au palmarès (?!) des Sociétés ayant réalisé des "bénéfices historiques", peut-être même avant le leader de l'année dernière : Total ...