Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 08:12

On avait refusé d’y croire, peut être par machisme, aussi parce que cette candidature ne sortait de nulle part. Mais la machine médiatique habilement orchestrée a créé une vague de curiosité alimentée par des sondages qu’aucun oracle n’aurait osé prévoir.


La bulle Ségolène a enflé, d’autant plus vite qu’elle se développait sur un fatras d’idées creuses, de remarques de bon sens, de propositions aussi floues que généreuses qui suscitent une adhésion de prime abord.


Il semble qu’elle ait mangé son pain blanc. Le sourire aux dents blanches montre ses limites lorsque aucune option concrète ne vient étayer une ébauche de programme dont ses amis comme ses adversaires se retrouvent pour dénoncer le style attrape mouches.


Une pause dans les sondages, un premier décrochage et voila le phénomène Ségolène qui  redevient ce qu’il n’aurait du cesser d’être : une bulle médiatique. On assiste au début de la fin d’une illusion.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Bruno 11/05/2006 16:52

Moi je suis un peu partagé entre vos divers avis, je crois bien sur que Ségolène ROYAL à dûe faire un certain nombre de réalisations interessante dans sa région, d'ailleurs elle est assez appréciée sur place (semble t-il).
Mais d'un autre côté je suis aussi de ceux qui pensent qu'il s'agit d'un coup orchestré par les médias en manque de nouveauté, que son programme est un peu aux abonnés absents et enfin je ne crois pas une seconde aux intentions de votes à si longue échéance de l'élection. Nous verrons bien si dans la durée ses idées tiennent la route dans une france qui a besoin de résolutions fortes et réalistes. 

jocelyne 04/05/2006 14:11

Craqueline, va sur le site Poitou Charentes, tu verras que du concret ,elle en  fait, et en plus, c'est du pas banal. Alors, moi je la verrais plutôt "les pieds sur terre et la tête dans les nuages", une certaine stature, quoi... Ni du vent, ni des discours, ni des promesses . Des actesà l'échelle régionale pour l'instant

Craqueline 02/05/2006 21:22

Tu préfères "rêver" libre à toi ... mais dans notre monde il vaut mieux avoir un peu plus les pieds sur terre .......
J'attends avec impatience les projets de la "bulle" médiatique du jour !
En attendant  je préfère le "concret" même imparfait à un "rêve" incertain !

chris 02/05/2006 17:24

"Et un combat entre Sarkosy et ses convictions et Ségolène et ses rêves ... j'aimerai voir !"
Je préfère rêver que d' être convaincu d' une erreur!
Chris

chris 02/05/2006 17:22

Merengue:
Tu peux toujours te brosser!
Chris