Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 19:33

Elle n’a aucune légitimité, aucun mandat populaire ne l’autorise à s’exprimer au nom du peuple français : ce qu’elle ne cesse pourtant de faire comme si elle en exprimait la quintessence.

 
Elle tient d’ailleurs à rappeler qu’elle ne roule que pour Jean Marie et que l’élection de le Pen au plus hautes responsabilités n’est qu’une affaire de jours, c'est-à-dire déjà ficelée.


Derrière cette remarque fort convenue on décèle sans être grand clerc une candidate qui a du mal à se contenir. Qu’attend donc papa pour la lâcher, elle dévorerait tout crû les de Villiers, Sarkozy et autres chasseurs sur les terres du Front. On sent l’aristocrate à qui est promis l’héritage : qu’on ne compte pas sur elle pour le dilapider. Messieurs les prétendants avec Marine vous avez trouvé une Ségolène à laquelle vous ne vous attendiez pas.


C’est dommage que le vieux loup de mer s’arc boute à son rôle de candidat. Une finale Marine - Ségolène aurait permis de mettre sur table les vrais débats. Ce n’est probablement remis que l’espace d’un quinquennat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

HerbeDeProvence 06/05/2006 20:29

d'accord: Qu'attend papa pour la lâcher.
Une stratégie  d'attente selon pierre? je n'y crois pas trop... mais ce serait une divine surprise

ronin 06/05/2006 16:41

Marine Lepen se debrouille tres bien son role au FN est la communicationelle fait ce que son poste exige repondre aux journalistesOn n'a jamais dit qu elle est candidate !!elle rempli sa " mission" sur la communication publique et le FNRONIN

pierre 02/05/2006 10:10

Concernant ta question "Qu’attend donc papa pour la lâcher" voici ce que j'en pense :
Comme tu l'auras certainement remarqué, l'ensemble des partis est en pleine effervescence depuis un certain temps en ce qui concerne les candidats à la canditature, mais aucun n'a encore validé quoi que ce soit.
Comme à leurs habitudes, les grands pontes de chaque parti veulent d'abord s'assurer de la bonne représentativité de leur candidat et de la cohésion de leurs adhérents derrière celui-ci lors de la prochaine campagne.
Et bien, il en est de même pour "papa" Le Pen.
D'autant plus que, grace aux médias, il n'est pas utile d'annoncer une candidature officellement en ces temps puisque les sondages fleurissent de partout et qu'ils permettent de faire une rapide analyse de l'opinion publique quant à la scène médiatico-politique.
Donc, aujourd'hui, Marine ne sera pas déclarée candidate officielle car ce n'est pas l'heure, tout simplement.
En plus, elle assez grande pour se débrouiller toute seule, la preuve : beaucoup de monde parle d'elle ces derniers temps (journaus TV, presse écrite, blog...)
Ceci mis à part, je viens de découvrir ton blog, il est sympa.