Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 21:15

LETTRE D UN ISRAELIEN AUX HABITANTS DE LA TERRE
                                      
(lire jusqu'au bout, même si cela vous parait long...)

Chers Habitants de la Planète terre,

Navré de vous perturber !

Je comprends qu'en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s'avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

 


lire la suite



 

 Daniel


Tu m'as adressé la lettre ci dessus dont j'ai pris connaissance avec grand intérêt au moment où la guerre fait rage dans la région qui t'es chère. Ce texte prouve mieux qu'un long discours le fossé que votre communauté n'a cessé de creuser avec le reste des habitants de cette planête. Il apporte de l'eau au moulin de ceux qui sont consternés par la quête compassionnelle permanente du peuple juif, peuple autoproclamé "victime des autres habitants de la terre".

 

 Cette plainte récursive  "on ne nous aime pas " est insupportable aux oreilles laïques et cette théorie inaudible du "peuple élu" revendiquant des droits divins sur une parcelle de terre est une insulte à tous ceux qui en ce bas monde doivent se battre pour un quignon de pain. Tout terrien qui aurait aujourd'hui l'arrogance de se proclamer "membre du peuple élu" et de se ghettoïser pour ne pas risquer de se méler aux impies serait confronté à la même exclusion.   
On peut toujours compter les morts, il n'en demeure pas moins que le processus de ségrégation est enfanté par le concept même de choix divin.
 
L'auteur de cette lettre doit avoir une très haute opinion de sa petite personne pour imaginer que la terre entière va l'écouter... il devra un jour redescendre sur Terre !
 
bien amicalement
 
Michel


Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Chirac 08/01/2009 17:45

moi Chirac, j'ai subi les violences à Jérusalem où j'ai été bousculé par de jeunes fanatiques illuminés et même si je le déplore la jeunesse n'est toujours synonime de sagesse et de sérénité.On ne pourra faire l'économie d'une remise à plat des relations entre les communautés juives et arabes cad redessiner la carte du tendre du proche orient en oubliant le Livre sacré.prétendre le faire c'est aller comme depuis 1946 au devant de dramatiques désillusions.

BB 08/01/2009 15:50

Dieu fasse que tous les jeunes ne se retrouvent pas dans ce conflit et qu'ils aient besoin de paix Que ces vieux de la vieille avec leurs certitudes anti sionistes ou anti palestiennes se réveillent un matin en se disant "pourquoi ai je encouragé tant de violence en donnant librecours aux débordements que j'ai moi même encouragé d'un côté comme de l'autre"Vous êtes anti sioniste ... Auriez vous de bonnes raisons pour encourager ce conflit que nul jeune ne veut plus... ???voire tout être humain digne de ce nom?allez je fais comme un de vos autres lecteurs ... je vous dis que vous avez la science et que nous l'avons pas alors on vous laisse à vos occupations dévastatrices et à votre science infuse ...Rappelez moi quand vous serez prix nobel de la paix ...
 

jerome 06/01/2009 10:07

par analogie les "experts economiques" explorent le passé et expliquent avec moult details les erreurs et pourquoi la "CRISE".Mais pour expliquer ce qui va se passer , alors on devient plus circonspect.Doit on tuer les israeliens pour que les palestiniens vivent en paix ou doit on tuer les israeliens pour que les palestiniens vivent en paix?Je n'ai pas trouvé dans ce billet de reponse à cette question; à moins que la reponse soit autre?

Ernest André 06/01/2009 09:31

Pure délire hystérico-historico-paranoiaque. On ne peut plus rien dire sur Israel sans se faire jeter à la face les massacres du passé, qui, 60 ou 80 ans après, n'ont pas une grande pertinence (combien d'Israeliens de 2009 étaient nés en 1929? Et au temps des cosaques?)C'est bien normal qu'Israel mette tout en oeuvre pour assurer sa sécurité, mais ils font en ce moment tout l'inverse, en choquant la communauté internationale. C'est bioen dommage pour tout le monde, à commencer par les Juifs.