Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 17:46
Les temps ont changé et les avis ont pu évoluer. N’est pas nécessairement girouette ou fantasque celui qui change d’opinion tous les 50 ans. Le quotidien du soir nous rappelle fort à propos que la gauche s’offusquait le 6 janvier 1959 de l’introduction de la publicité à la télé…



On y voyait la source d’une dérive populiste et la baisse du niveau des émissions. Les mêmes causes ne créant pas les mêmes effets c’est aujourd’hui la suppression de la manne publicitaire qui déchaîne le courroux des anciens protecteurs de l’orthodoxie télévisuelle.

On s’y perd d’autant plus que la suppression de la publicité sur les écrans de télé a fait partie de tous les programmes du PS depuis qu’il se trouve dans l’opposition.

Si l’on devait trouver une caricature du rôle joué par une opposition dans une démocratie l’exemple donné par la gauche avec la pub télé serait à considérer. L’essentiel n’est pas de proposer, mais de s’offusquer et à ce jeu là les socialistes en 2009, comme les années passées n’ont de leçons à recevoir de personne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires