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12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 20:48

X  Mines, ça ne prédestine pas à être cité dans la rubrique des délinquants, à fréquenter les bancs de la Correctionnelle. Plus habitué à côtoyer le gratin de la méritocratie qu'à patauger dans la fange avec la voyoucratie. C’est aussi rare que de voir un PDG, fleuron du CAC 40 copiner avec un dealer de banlieue.


C’est pourtant ce qui plane sur la tête de Mr Desmarets sur le sort duquel nous ne verserons pas de larmes inutiles.


Diriger la star du capitalisme hexagonal, engranger plus de bénéfices que la somme de ses 4 poursuivants impose, du moins le croyait-on, certaines obligations vis-à-vis de la société.
S’en affranchir ostensiblement, moquer ceux que l’on pollue, ceux que l’on a, par négligence, réduits en bouillie est indigne de l’idée que l’on se fait du capitalisme.


Aux Etats-Unis Exxon a su payer pour l’Exxon Valdez : En Bretagne Total se bat encore pour ne pas dédommager les victimes de l’Erika.


Aux Indes Union Carbide a su payer pour Bhopal : A Toulouse Total a fait obstruction aux enquêtes jusqu’à ce qu’il soit aujourd’hui établi qu’il est seul responsable du drame AZF.


Et nous éviterons de parler de la Birmanie où Kouchner instrumentalisé par Total manqua de perdre son âme.


Au rang des compagnies voyous, nous hébergeons la première d’entre elle : La Cie Total , pas de quoi en être fier !

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commentaires

P
juste un petit commentaire <br /> mon pompiste m'a dit qu'il recevait 0,01 € par litre d'essence pour sa remuneration et donc son salaire n'est pas indexe sur la flambée des cours. Donc les compagnies petrolieres sont economes
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P
Desolé je ne sais pas pourquoi, mon commentaire a de si grands espaces!!!!<br /> cheers
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P
Vous avez posté sur mon blog et je vous en remercie, permettez moi de vous repondre, car il est un peu trop facile de dénigrer sans même verifier ce que l'on dit:<br /> <br /> Il y a de tout dans votre post<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> On attaque les diplômés des grandes écoles sans raison, qui sont néanmoins toujours républicaines et gratuites… on y entre par concours, l’argent des parents ne fait pas tout… je connais personnellement beaucoup de  personnes très respectable et venant parfois du tiers monde grâce a des bourses et qui grâce a ces diplôme ont le droit à un vrai ascenseur social.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> On se permet de dire tout et n’importe quoi surtout en essayant d’argumenter le moins possible et surtout en ne citant aucune source.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais juste pour info :<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> L’Erika, n’est pas un bateau appartenant a total et qui avait passé tout les contrôles réglementaires… Il parait évidant que total ai une part de responsabilité dans ce drame, mais ce n’est sûrement pas le responsable principal… Par exemple, Qui aurait l’idée de mettre en examen Carrefour, si le chauffeur d’un poids lourd Nobert Dentresangle qui transporte des produits carrefour provoquait un carambolage sur une autoroute et tuait 10 personnes car les freins avaient lâchés…<br />  <br /> <br /> Néanmoins Total a admis un part de responsabilité immédiatement et a donné, en attendant les 1.2Milliards de francs du fond du FIPOL (fond financé par les pétroliers), 400Million de francs pour les opération de pompages, 200 Millions de francs pour le retraitement des déchets et 40million de francs versé aux régions touchée et à debloqué aussi 145 hommes / jours pour les opération de nettoyage… donc quand vous dites « Aux Etats-Unis Exxon a su payer pour l’Exxon Valdez : En Bretagne Total se bat encore pour ne pas dédommager les victimes de l’Erika. » je ne suis pas ur que vous soyez dans le « vrai » absolu non plus…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Vous pouvez vérifier ce qui est dit dans la communication suivante :<br />  <br /> <br /> http://www.total.com/fr/finance/fi_press_releases/fpr_2000/310300_mission_littoral_lettre_408.htm<br />  <br /> <br />        <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> AZF, total a payé 719 Million en 2003 et 316 Million d’Euro en 2004, avant même que le procès aie commencé… donc quand vous dites « Aux Indes Union Carbide a su payer pour Bhopal : A Toulouse Total a fait obstruction aux enquêtes jusqu’à ce qu’il soit aujourd’hui établi qu’il est seul responsable du drame AZF. » je ne suis pas sur que vous soyez dans le « vrai » absolu non plus… Ensuite je pense qu’il faut laisser faire la justice qui établira les responsabilités sûrement un peu mieux et un peu plus justement que vous.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Vous pouvez vérifier ce qu’est dit sur AZF en lisant les compte de résultats du groupe total (page 4) en regardant les liens suivant 2003 et 2004:<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> http://www.total.com/static/fr/medias/topic746/Total_2004_resultats_persp_comptes.pdf<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> http://www.total.com/static/fr/medias/topic242/Total_2003_resultats_persp_comptes.pdf<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Pour la Birmanie, effectivement mieux vaut éviter d’en parler… il y a eu une commission d’enquête… Kouchner y a été (et c’est sur et certain Kouchner est à la solde de total c’est ça) et puis rien n’as été relevé… Après on peut dire que total payé tout le monde… et que c’est faux et puis que c’est des méchants… mais bon il faut être un peu candide pour croire cela.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Je suis d’accord avec vous, le monde n’est pas rose… nous parlons de désastres, de tiers monde, de morts et de pollution… Mais bon essayons tout de même de faire la part des choses… plutôt que de révéler des vérités qui n’ont sont absolument pas (sans source et argumentation)…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Lorsqu’il y a un incident tels que ceux dont nous avons parlé plus haut… les responsables doivent payer et dédommager, oui !!! Reste à laisser la justice décider qui est responsable. Dans tout les cas si dessus total à déjà payé avant même qu’aucun jugement n’ai été rendu… ce qui est sûrement un preuve que ce groupe admet un part de responsabilité…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Ensuite, je pense personnellement que ce n’est pas cela qui vas empêcher d’autres drames d’arriver… si on veut empêcher les drames, il faut légifèrer, faire des lois qui durcissent les conditions de transport maritime, il faut que la DRIRE en France durcisse ces contrôles environnementaux et sécurité industrielle… il faut que l’état boycotte les pays qui sont en dictature et interdise les entreprise française de travailler avec ces états…<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Tout ceci est une volonté politique, et nous avons tous les moyen de la faire appliquer en votant pour ces convictions… allons allons, le monde est bien plus compliqué que ce que vous essayez de nous faire croire et je suis certain que vous le savez… ce n’est pas en disant tout et n’importe quoi, en pensant que total vas faire changer les loi et les règles que vous allez faire avancer les choses… Le but de total c’est de faire des profits… Les règles doivent être définies par les états et respecté par les entreprises sinon… le procès et la prison.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Personnellement je crois encore a notre république et en sa justice et je voterai pour mes convictions et que celle-ci soit appliquées… taper sur les entreprises qui rapportent des impôt à la Frances, qui créé des emplois (3000 pour 2006), qui investissent en France (500 million d’euro a Normandie pour un DHC)… est a mon avis un non sens…<br /> <br /> Venez visiter:<br /> http://www.pierreetpetrole.com/
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B
Bien vu, Desmarets est sans doute l'allié objectif de la gauche anti-libréale. Pas la peine d'avoir des Laguiller, des Besancenot, des Krivine, une poignée de Desmarets et la France vote à gauche !<br />  
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