Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 11:12

Imaginez France Telecom, Cegetel, le 9, enfin la fine fleur de nos opérateurs téléphoniques transmettre à une officine de renseignement le fichier de tous les appels téléphoniques de tous leurs clients et ce depuis 4 ans à l’insu de votre plein gré… Vous entendez déjà le peuple offusqué en découvrant cette opération des services secrets, ses grondements, ses vociférations contre cette atteinte intolérable à nos libertés. Le gouvernement aura beau clamer que seuls des terroristes étaient visés, il ne résistera pas à l’emballement. L’affaire Clearstream est reléguée au rang des péripéties. Scénario fiction bien sûr !


C’est ce scénario fiction qui s’est pourtant déroulé aux Etats-Unis, sauf que le bon peuple américain juge à 70% que son président a raison de le mettre en fiche sans l’en informer. Même que le responsable de cette gigantesque opération de surveillance individuelle est nominé pour prendre la tête de la CIA. On a le droit d’être inquiet.


De petits écarts en grands dérapages les américains en sont arrivés à justifier Guantanamo, les prisons secrètes de la CIA , les tortures d’Abou Ghraib et maintenant les méthodes de Big Brother. L’Amérique vu d’ici, c’est la dérive d’un continent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans International
commenter cet article

commentaires

Polydamas 18/05/2006 20:13

Je pense qu'on peut difficilement les juger. Quand on auras pris un Boeing simultanément sur la place Beauvau, sur la Tour Eiffel et la Défense, on sera peut-être un peu plus souple sur les Americains