Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 10:56

On annonce – le « on » n’est pas innocent car j’ignore tout de l’identité de l’annonceur – on annonce donc que le 17 mai sera dorénavant « la journée de l’homophobie ». Après tout pourquoi pas.

On a récemment eu la journée de l’esclavage, celle de la colonisation, on a pas oublié de féter  celle de la victoire et celle de l’armistice. On s’achemine doucement vers la journée des mères, sans oublier celle des grands mères, alors pourquoi pas celle des tantes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

fxrd 20/05/2006 16:48

Je ne cherche pas à alourdir un débat stérile... mais je suis juste étonné du manque d'intelligence dont vous fetes part.
Alors pour être sur que vous compreniez bien à quoi correspond le 17 mai, je vous le reexplique doucement.
Ce n'est certainement pas la fete ou une journée pour les homosexuels. Et non, vous avez mal compris. C'est une journée de lutte contre l'homophobie, ce qui n'est pas pareil. La journée ne sert pas à revendiquer l'existence d'une minorité mais tout simplement à lutter contre un type de discrimination.....
Bravo pour de belles remarques, limites homophobes.... qui montrent combien cette journée est nécessaire !
PS: je trouve que le pseudo CANDIDE est de fait mal choisi....

Titem 20/05/2006 13:38

Il n'y a même pas besoin de répondre : je ne participe pas aux débats de café du commerce.

CPJ 20/05/2006 10:19

Mine de rien …
Je militerais moi en faveur de la journée des maîtresses et des couples à trois. Why not ?
On a légalisé les couples homos parce qu’il faut vivre avec son temps et qu’ils sont aujourd’hui une population représentative en chiffres … Ben les maîtresses aussi sont une population représentative et depuis la nuit des temps ! A quand des droits ?
C’est quand même pas contre nature non plus … et ce n’est ni candide ni les politiques qui vont me dire le contraire !
CQFD 

ronin 20/05/2006 09:35

Arrete tes conneries Titem !!!on est loin de la dignité avec vos gay pride et love paradeensuite tes couples qui s embrassent goulument hetero .J en vois de moins en moinspas confondre un baisé et la pelle goulue !!!!tu fantasmes !!!!les homos j en connais comme tous hommes et femmes Ceux là ne souffra pas de discrimination car leur sexualité c 'est chez eux !!!tandis que les autres qui se plaignent l affiche tres ouvertement  avec la manipulation de la gauche caviaril y en a qui se font baisé par leur amis n'est ce pas les " mariés " de Beigle via MAmère ?Mauresmo n a pas de problèmes car elle ne l affiche pas sans arretsje ne suis pas homophobe loin de làje suis pour une certaine Union ( pacse amélioré ) de leur part mais pas mariage ( un homme une femme ).et l adoption NIET !! ( comme disent les communistes )L homophobie les homos l alimentent à eux seuls .MAis s'en rendent ils compte ?RONIN 

Titem 19/05/2006 18:07

Jeu de mots tellement ridicule que je n'avais même pas remarqué avant que quelqu'un m'en fasse la remarque... Et l'hétérosexualité, elle se vit en privé sans doute ? Un homme et une femme qui s'embrasse dans la rue goulument, on va trouver ça mignon. Deux hommes ou deux femmes qui se tiennent la main, courrent le risque d'être frappé(e)s. C'est pour ces raisons là, et vos réactions manquants totalement de recul qu'il existe des journées comme celle là.