Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 20:53

Tel un perroquet, le premier des ministres est allé pousser sa chansonnette au pays de l’ara.  En distribuant des cacahuètes aux indigènes réunionnais Villepin en animal politique caméléon a récolté les vivats d’une foule bigarrée loin des épanchements d’un corbeau qui n’en finit plus de croasser. Mais les récréations ont une fin. La taupe Rondot se fait moins diserte, Gergorin l’ami de Villepin est passé aux aveux et le retour de ce dernier au bercail s’annonce déjà beaucoup moins serein.


Ni les admonestations présidentielles, ni les contre feux ne produisent les effets escomptés : Rondot se terre et montre qu’il a beaucoup à cacher, Van Ruymbeke mis sur la sellette et Gergorin le vrai faux-corbeau se sont neutralisés : personne ne pouvant plus sauver le soldat Villepin, ils ne cherchent plus qu’à sauver leur peau. C’est bêtement humain.


Certitude numéro un : Ceux qui prétendaient ne rien savoir étaient au parfum. Question : savaient-ils que les autres savaient ? Si cette part d’ombre devait être levée Clearstream serait au rang des toutes premières entreprises de désinformation de l’opinion publique menée dans ce pays. L’opération dont les protagonistes feignants d’être mystifiés étaient en fait les auteurs de la manipulation, visait à détruire l’image de Sarkozy auprès des français avant qu’il ne retourne la machination contre ses instigateurs.

 

Certitude numéro 2 : tous ont pris les français pour des bœufs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Clearstream
commenter cet article

commentaires