Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 14:37

Les quelques cent distributeurs de Corse matin sont en grève depuis la mi avril. Manifestement ça ne devait gêner que les corses qui se lèvent le matin…en tout cas pas suffisamment de monde pour impressionner la direction du quotidien qui refuse d’accorder les augmentations réclamées.

Qu’à cela ne tienne, le syndicat des travailleurs corses décide d’empêcher la distribution des carburants. Ce qui n’empêchera pas grand monde de travailler, mais interdira aux touristes de se déplacer.

Que pensez vous que le préfet décida ?  De laisser bloquer les dépôts d’essence parce qu’en Corse les 5000 membres – majoritairement fonctionnaires - du très nationaliste syndicat des travailleurs font la pluie et le beau temps.

 En Corse avec moins de 100 clampins on paralyse l’activité en toute impunité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Paoli 23/05/2006 09:41

Vous êtes lu en Corse : ils ont levé le blocus !

2f 22/05/2006 11:45

venez en débattre sur mon blog!

Christian BOIS 21/05/2006 19:05

Tout le monde sait, à moins d'être candide, que la principale activité de la Corse c'est l'export-import. Elle exporte des fonctionnaires et importe des retraités ! Combien travaillent vraiment en Corse ?

CQFD 21/05/2006 18:18

Le droit de grève est une cessation concertée du travail des salariés d’une entreprise dans le but de défendre des revendications professionnelles.
Cependant, dans le cas présent … Il y a délit d’entrave : non pas pour les autres salariés du canard mais pour autres tiers salariés ou pas.
Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève. L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation devant les tribunaux. Ah bon ?
Alors qui va porter plainte ? Vous pariez qu’il n’y aura personne ? A quand l'encadrement réel de ce droit anarchique et de ses abus ? Cela fait des années qu'on nous explique que c'est compliqué ... Pour moi c'est simple et la loi est limpide! si si ...