Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 21:39

Il ne l’a pas dit mais il l’a pensé très fort. Ce secteur privé qui ne tolère pas les déficits, qui coupe les branches mortes pour sauver le tronc, qui restructure avant d’être absorbé, dilué, dépouillé, il faut le mater, l’exposer à la vindicte populaire. Il faut qu’il apprenne à perdre de l’argent, à accroître sa dette, à perdre sa compétitivité et si d’aventure il renâcle nous avons les moyens de l’y contraindre : on débarquera son président ! Le message est clair.


Plus démago que Villepin à Mérignac on ne trouvera guère que Chirac ! Même Jospin et Mitterrand avaient admis que face aux réalités industrielles les incantations gesticulatoires ne menaient nulle part. Surtout quand la situation de la SOGERMA est créée par l’annulation des commandes de l’armée de l’air qui lui a préféré un concurrent étranger moins disant.


C’est beau de se battre pour mille emplois quand on est député. C’est pitoyable de voir un premier ministre ratisser chez les porteurs de banderoles pour redorer son blason social.


Soyez cohérent monsieur le premier ministre : puisque vous croyez que l’Etat sait mieux gérer, puisque vous avez su montrer vos compétences à la SNCM pour ne prendre qu’un exemple, faites comme les communistes : Nationalisez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Economie
commenter cet article

commentaires

forgeard 13/01/2007 09:47

ENFIN
TOUT EST MAINTENANT PROPRE A SOGERMA !!!
 

yves bertrand 25/05/2006 18:57

j'aurais aimé que les syndicats organisent une protestation de masse et dénoncent les gesticulations de Villepin. Au lieu de celà on a un guignol qui est accueilli tout sourire par les responsables syndicaux et le personnel. Yves

Nico2312 24/05/2006 10:58

Qu'ajouter de plus ???
Villepin se décrédibilise tout seul (une fois de plus) dans cette affaire...

marius 24/05/2006 09:33

oui c'est pitoyable; de se mettre en scene de facon aussi racoleuse ne peut que tirer la politique vers le bas