Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 13:16

Il va falloir s’y habituer. La déferlante des médias exhale déjà les remugles d’un passé dont les miasmes n’ont pas encore été évacués. A coup de milliards d’euros la planète des footeux s’est payée l’univers de la télé. On est condamné à deux mois de débilité ou à se passer de télé


Les prémisses ne sont pas tristes : un quidam saute de son hélico, un ostrogoth s’extraie de sa Ferrari, un smicard ( ?) descend de son car : c’est la France du foot qui s’ébroue à Tignes avec femmes et copines.


On croyait que le cul terreux au quel ces images de footeux sont destinées était vacciné après la débâcle coréenne du successeur d’un mal Aimé. On se fourvoyait.


La France d’en bas en redemanderait. On la croyait accro du Mac Do On la rassasie de sandwich ! Plus un centimètre carré dispo sur les maillots, ou sur les shorts de nos sélectionnés.


Quant au sélectionneur il a vendu sa voix à SFR. Nous, on en reste soufflé ! Grégory, ça la lui a carrément coupé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires

paramo 25/05/2006 23:10

gad,
Ce blog semble être un anti-langue de bois.
En même temps il a sa manière à lui de nous faire comprendre la nécessité d'une certaine dose de langue de bois.
Je n'aime pas le foot (je ai déjà fait savoir pourquoi dans des commentaires précédents) Ces lignes devraient me réjouir (logiquement, n'est ce pas ?) Eh bien non !
Pourquoi ?
Parce que c'est désolant . Assister à au déchaînement de rage de contre les dérives du un milieu.
Et tout sans qu'il comprenne la raison. (Mais est il capable ? il me semble trop émotif !)

C'est un peu comme ces fumeurs qui râlent contre la toux qui les accable.

Malgré cela j'aimerais dire à Candide que j'aime bien son blog sans queue ni tête.

lucy 25/05/2006 21:40

personnellement je trouve contrairement à gad qu'on ne va pas assez loin. A quand des cameras dans les chambres des joueurs, de la publicite sur leur slip kangourou,au petit dejeuner en train de manger des corn flakes etc etc. La conjonction de la telerealite et du foot ferait exploser les audiences et thiriez pourrait demander encore plus et TF1 mieux contenter ses actionnaires.j'en redemande encore et encore

gad 25/05/2006 16:56

Je ne comprends pas trop ce blog, qui, à part prendre position pour des dictatures totalitaires type Hamas (différent avec lumieresdumonde), publie en général des articles sans queue ni tête, manifestant un mécontentement, auquel rien de mieux n'est proposé.
Sur le foot par exemple, qu'en conclure? Tu n'aimes pas le foot? Tu trouve qu'il y mieux à passer à la télé? Tu trouves qu'ils sont trop payé? Tu n'aimes pas la pub? Il y a du foot, ça te déplaît, mais après ??
Gad.