Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 11:44

La condamnation était confirmée. Pas de celle qui vous font croupir dans une geôle, ni suscite chez vos amis la plantation d’un oranger. Non, elle était symbolique, et sanctionnait une implication dans les malversations qui n’avaient rien de virtuelles. Ultime coup de grâce portée par Maître Jacques à l’illusion de démocratie, il est gracié !


Quand on s’est fait un nom en sautant des haies, un prénom en courtisant la fille du président, quand on a eu un portefeuille et qu’il a rendu des services on n’a plus de compte à rendre à la justice. On entre en Etat de Chiraquie, un état au dessus des lois.


La justification donnée à ce lessivage insulte le CIO qui, soit dit en passant, n’est pas qu’une assemblée de petits saints. Notre homme y avait perdu son siège, l’amnistie lui permet de récupérer sa place et de…palper.


Ceux qui perdent leurs points, leurs permis et leurs jobs apprécieront. Les loubards, les malfrats, les sauvageons auront compris la leçon. Dans ce pays il faut sauter des haies pour se placer au dessus des lois. Ca va créer des vocations.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Christian BOIS 26/05/2006 17:19

Vocations...Sans aucun doute...