Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 15:15

José Bové prêt à quitter ses champs pour mener campagne.

L’obscurantisme en passe d’avoir son candidat. Assuré du feu vert de son pôte Mammère il récolterait les voix écolos.

 

Martine Aubry n’exclut pas d’être candidate. Elle se déclare  pour un SMIC à 1500€ sans préciser la durée du temps de travail. Mais pour elle 35 heures c’est beaucoup trop : d’ailleurs ne souhaite-t-elle pas que soient payés ceux qui ne travaillent pas ? Elle peut compter sur les voix des smicards et des tire au flanc : c’est dire si la menace est à prendre au sérieux.

 

Dominique Strauss Kahn est sûr de lui et d’être élu, ce qui va de pair mais pas de soi. Assuré de la voix de la Sinclair il lui reste du chemin pour convaincre qu’on peut résider avenue Foch et être près du peuple.

Chirac est de retour. Ses oreilles ne lui auront guère sifflé. Non appareillé il est sourd comme un pot, ça lui aura évité d’entendre qu’en démocratie on n’amnistie pas ses copains.

Mais est-on en démocratie quand on saccage impunément un Mac Do, qu’on se fait parachuter là où l’élection est jouée d’avance, qu’on est blanchit des turpitudes qui menèrent la Mnef au bord du gouffre.

 

Avec ces gens là qui se bousculent au portillon, il y en a un qui peut se frotter les mains. Pas besoin de mener campagne, il peut être assuré du gros lot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jean 29/05/2006 21:52

j'ai reve " le feu vert noel mamere". En bon francais cela aurait pu vouloir dire que noel n''est plus ou qu'il n'est plus ecolo ou qu'il est devenu rouge ( de honte!). et puis qu"est ce que cela change"? Attendons le prochain scandale mediato politique et mamere demandera une enieme demission. Excusez moi pour cet impromptu

MERENGUE 29/05/2006 19:00

Quelques brèves qui démontrent que tout le monde veut la place. Vas falloir écrémer. Et plus yaura de candidats à Gauche, plus je serais content. Ils vont se tirer une balle dans le pied et voie royale pour le FN.

CQFD 29/05/2006 16:05

Pensée...
"Ce ne sont pas les socialistes que les français aiment … Mais les illusions … Sinon, les socialistes n’auraient jamais de voix." cqfd

Christian BOIS 29/05/2006 15:26

Attention à droite ! Il y a une multitude de candidats potentiels à 2%.