Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 10:16

Chassez le naturel, il revient au galop ! Ce n’est pas la fille d’un colonel de cavalerie qui réfuterait ce dicton. Sa charge contre les trublions de banlieue prend le PS à rebours. N’est-elle pas à son tour en train de labourer sur les terres du FN ? Proposer la ré ouverture sous le contrôle des militaires des maisons de correction va donner des crises d’urticaire à gauche comme à droite.

Remettre les sauvageons dans le droit chemin, responsabiliser leurs géniteurs qui n’applaudiraient pas ? Mais quand les sauvageons sont instrumentalisés par les partis de gauche, quand les instituteurs, les éducateurs sont phagocytés par une idéologie laxiste prônée par ces mêmes partis ou leur relais syndicaux, il faut avoir le courage de s’en départir avant de demander à l’armée d’intervenir.

En fait c’est le naturel autoritaire de la madone des sondages qui ressort de cette prise de position. La populaire Ségolène masque une personnalité peu encline au dialogue, forte tête, arrogante derrière un minois ripoliné. C’est ce penchant brutal qui se démasque au fur et à mesure de ses interventions. Elle ne peut pas toujours se contenter de répéter : « Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, et plus fiers encore de ce que nous allons faire». Il lui faut à son tour aller au charbon, plonger les mains dans le cambouis et à en juger par la première saillie, ça va décoiffer même ses plus farouches zélateurs.

Et si au deuxième tour Le Pen affrontait la Royal, les voyous n’auraient plus qu’à bien se tenir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Julien Tolédano 07/06/2006 03:45

Candide,
Merci pour vos commentaires mais vous me postez les mêmes,à la virgule près,sur mon blog.Je ne répéterai pas une fois suivante de ne pas le faire,car c'est évidemment décevant de s'en apercevoir après coup.
C'est de l'auto-promotion de votre blog,sans considération particulière de ce qu'écrivent les autres.
Pensez à l'avenir à personnaliser vos commentaires,
Merci!
JT

Anne 03/06/2006 11:59

SegoFan
"Apprendre aux parents à mieux gérer les allocations" !! Non mais on rêve ! D'abord ce n'est pas du tout ce qu'a dit "sourire figé" et en outre, il n'y a pas si longtemps que ça, dans les milieux trés modestes (ouvriers et même chômeurs) où les allocations représentaient peanuts, les parents savaient non seulement élever leurs enfants, mais ils avaient l'honneur et la fierté que ces derniers se comportent en société encore mieux que les autres !!! L'éducation des enfants n'a rien à voir avec l'argent ; simplement c'est plus difficile et fatiguant que d'en laisser le soin à la collectivité, et en plus de vivre des couvertures sociales et familiales trés généreusement dispensées par notre pays sans rien f..aire ! Alors oui, supprimons ces allocs honteuses et peut-être que les parents indignes retrouveront comme par enchantement le moyen d'élever leur progéniture !!

C. J 02/06/2006 14:28


Sarko ironise? il a la trouille et  jaloux de Ségo, la fille d'un militaire oui !

SegoFan 02/06/2006 12:11

Je vous vois venir "Youpi elle s'est planté, elle est fini Ouf enfin on va pouvoir enfin se débarrser de cette incompétente". Je suis désolé mais cela n'arrivera pas. Avoir le courage à gauche de dire qu'il faut apprendre un peu plus de discipline aux jeunes. C'est courageux. Et je ne trouve rien de choquant dans les propos de Ségolene. Je ne vois pas pourquoi on aiderai pas les parents qui ont des difficultés à mieux gérer les allocations, la mise sous tutelle est peut etre un peu exagéré mais il fat voir cette proposition comme une sorte de coaching, c'est plus moderne. Au moins la sortie de Ségolene va amener certains à prendre position sur l'un des sujets qui nous a fait perdre en 2002. 

Alain 01/06/2006 21:04

J'observe d'un air amusé notre chère Ségolène déballer son programme. Je ne peux pas croire un seul instant que son compagnon est d'accord avec elle sur ses propositions d'aujourd'hui concernant les jeunes.François HOLLANDE vient même de déclarer ce soir que les propositions de sa moitié bien aimée n'étaient pas celles du Parti Socialiste.On rêve.  Au fait on peut vraiment se poser la question suivante :Ces deux là se voient ils encore de temps en temps, ou bien vivent-ils chacun de leur côté. Comment Ségolène peut-elle déballer auprès des journalistes de tels propos sans en avoir parlé avec son cher François !Ce cas est unique sur la planète terre et du jamais vu en politique.