Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 18:49

La commission de magistrats chargée d’enquêter sur le juge Burgaud conclut qu’il n’a commis aucune faute et ne porte aucune responsabilité dans le fiasco d’Outreau. C’est à proprement parler stupéfiant !

Quel juge ne pourra jamais être déclaré responsable si ce déni de justice n’est pas rapidement éffacé.

Ce petit fonctionnaire incompétent, individu mal dégrossi bourré de complexes s’est acharné sur plus minables que lui au mépris de toutes les règles de présomption d’innocence. Il pouvait jouir, il s’attaquait à plus médiocre. Il a méprisé ses victimes, refusé d’entendre leurs suppliques, leurs sos pathétiques au point d’en conduire certain au suicide et d’autres aux grèves de la faim.

Ce triste sire qui n’a pas cru devoir regretter en public les dramatiques conséquences des incarcérations qu’il a infligé aux 13 vrais faux accusés vient d’être blanchi par ses pairs. Cette profession ne pourra donc jamais se déjuger !

L’amnistie de l’ex ministre Guy Drut, le blanchiment du piètre juge Burgaud : notre justice est à la dérive. Quel français peut encore avoir confiance dans une institution prompte à disculper les justiciables véreux et incapable de sanctionner ses brebis galeuses ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un problème de formation : il a dû faire en tout et pour tout neuf mois de droit dans toutes ses études...
Répondre
C
On a probablement voulu protéger quelques autres magistrats piliers qui étaient tenus informés !<br /> et bien ... Disons que maintenant c'est au garde des sceaux de faire son boulot ! on peut toujours réver ...
Répondre