Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 15:17

Le nain jacte, la caravane passe. En apnée depuis le décollage de Ségolène le trublion centriste recherche désespérément un espace pour survivre. Bayrou nous rappelle le gnome de l’extrême droite, sire Mégret qui n’a pas réussi à exister après avoir largué le Pen. Il vient de se fendre d’un acte d’allégeance en forme de repentance pour espérer survivre dans la mouvance de Jean Marie. Le félon ayant tout perdu fors l’honneur cherche à monnayer le pouième d’électeurs qu’il pourrait ramener au FN. Ceci fait il n’aura plus rien à fourguer !


C’est une destinée similaire qui s’offre au béarnais. La grenouille qui tenta d’impressionner le bœuf en est réduite à croasser qu’elle peut se faire plus méchante qu’elle n’est.  Avec ses 10 voix apportées à la motion de censure elle a pris la mesure de son impotence.


La platitude des thèmes développés par l’UDF la situe au degré zéro de l’alternative politique offerte aux français. L’incantation récurrente pour une « majorité nouvelle » n’aurait pas été désavouée par ce brave Mr Coué. On sait le Bayrou peu créatif mais potentiellement nocif. C’est cette nocivité qui, en désespoir de cause -  peut le conduire à jouer les « Taubira » au premier tour et à assurer la présence du FN et de Ségolène pour le second.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

paul 09/07/2006 16:50

Les fans de Bayrou à l’image de Bayrou
 

http://www.bayrou-francois.org/
Sa photo pleine page, tellement pleine page qu’il faut encore un scroll pour trouver un bouton à cliquer.
On a à la une des infos stratégiques et vitales
Son site serait donc référencé sur google, voila, yahoo, koalaseek, kimine, stickliste, heulk , anne valerie, le cameleon, argent et cadeaux, recherche tv, ledenise.com , gaby, wooaf,  yoopla, aglouglou, dimoitou,  etc et même ABC des petits  et bien sur j-vais !

J’aurais été Bayrou, je crois que j’aurais interdit la conception à mon image.

antigone 10/06/2006 16:32

Belle idée que celle de Bayrou "Plus de notion de droite, plus de notion de gauche" et il est vrai qu'à ce point, l'idée est jouable ... Dommage que le nain ne laisse pas la place à quelqu'un d'un peu plus crédible et charismatique ... Pourtant cela ne devrait pas être très difficile à trouver ...

cqfd 10/06/2006 16:20

Bien pitoyable paysage politique français en vérité …
Entre Ségolène qui s’invite sur les gaypride pour racoler des voix … Sûrement pour donner l’image parfaite de la « nouvelle » famille.
Ce pauvre Bayrou qui a une nouvelle super idée explosive et rigolotte tous les 15 jours à défaut de programme pour passer dans le poste.
Sarko qui commence à devenir un peu lourd à se congratuler tous les jours sur sa réussite…
DSK qui est sur , lui, de finir prums.
Hollande qui a perdu sa moitié en même temps que toute notion des chiffres si tenté qu’il l’ait eu un jour …
On a l’impression que dans moins d’un an on va devoir choisir un membre de la famille simpsons!